Blanchiment des dents: prix et types au Maroc

Le blanchiment des dents est un traitement qui rend vos dents plus claires en comparaison avec votre couleur actuelle. Ce traitement aide également à éliminer les taches causées au fil des années par différents facteurs. Le blanchiment des dents est l’une des techniques les plus largement utilisées en dentisterie et en esthétique dentaire, et l’un des traitements les plus sûrs, les plus efficaces et les plus prévisibles que nous offrons chez Centre Dentaire La Roche.

 

Nous sommes des experts en blanchiment des dents au Maroc, nous individualisons donc chaque cas en atteignant toujours la teinte la plus blanche et naturelle que permettent les dents du patient. Nous avons différents types de blanchiment des dents pour obtenir des résultats dès la première session. Une séance de 45 minutes suffit dans 80 % des cas.

En tant que centre spécialisé dans l’esthétique dentaire, nous disposons de différents types de traitements, nous nous adaptant ainsi aux besoins individuels de chaque patient.

blanchiment des dents prix maroc

Types de blanchiment des dents

Blanchiment des dents professionnel

Le blanchiment des dents effectué par votre dentiste est plus avancé et efficace que les produits disponibles sur le marché. Les produits utilisés sont beaucoup plus concentrés,  il est donc nécessaire de suivre les directives de votre dentiste, pour que le produit agisse seulement sur l’émail, en protégeant les gencives.

Dans le cas du blanchiment des dents chez le dentiste, un gel blanchissant est appliqué et activé par une lumière. Cette technique permet le blanchiment des dents en une seule séance. Le gel blanchissant peut être composé de différents principes actifs et c’est le professionnel qui évaluera lequel est le plus approprié et efficace pour le patient.

La session ne prendra pas plus d’une heure, obtenant un sourire plusieurs tons plus clairs.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents LED?

Il existe plusieurs types de blanchiment dentaire professionnels, bien que la plupart utilisent le même principe actif. En effect, l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène sur la surface des dents est l’étape la plus importante du blanchiment des dents.

On rajoute à ce gel l’utilisation d’une lampe dentaire professionnelle d’apparence bleue. Les molécules présentes dans le gel de blanchiment sont activées et accélèrent leur action de blanchiment. Connu sous le nom de blanchiment par photo activation, il utilise une lumière LED haute puissance capable d’éclaircir de plusieurs tons même les dents les plus décolorées.

Il s’agit d’une procédure rapide, efficace et très durable. Cependant, il est très important d’utiliser le blanchiment des dents LED sous la supervision d’un professionnel afin d’obtenir les résultats souhaités, pour éviter d’endommager l’émail et la muqueuse des gencives.

Blanchiment des dents interne

Un autre blanchiment dentaire appliqué chez votre dentiste est celui qui est effectué sur des dents non vitales. Lorsque la dent a déjà été dévitalisée ou a subi un processus d’endodontie dans lequel le nerf a été ‘tué’, l’émail (couche externe de la dent) pourrait s’assombrir avec le temps.

En traitant la dent depuis l’intérieur, il est possible d’harmoniser la teinte de la dent dévitalisée avec la couleur des autres dents vitales qui l’entourent. Le traitement est effectué en plusieurs séances dans le centre dentaire à travers un traitement totalement indolore jusqu’à ce que l’effet désiré soit atteint.

Blanchiment des dents à domicile

C’est une option plus simple et plus économique, mais vous devez garder à l’esprit que les résultats ne sont pas aussi rapides que lorsque vous suivez des traitements professionnels spécifiques chez le dentiste.

Le blanchiment des dents à domicile se fait avec des concentrations plus faibles de peroxyde d’hydrogène et par application dans des gouttières élaborées en cabinet dentaire. Cette méthode est réalisée à la maison sous les indications du dentiste et, comme dans le cas du traitement en clinique, un nettoyage dentaire professionnel et un contrôle oral doivent être effectués préalablement.

Il est habituel d’appliquer les gouttières avec le gel quatre ou cinq heures par jour, de sorte que le moment le plus facile pour le faire est pendant les heures de sommeil.

Le processus de blanchiment des dents dure environ quatre semaines, au cours desquelles il est important de se rendre au rendez-vous d’examen prévu par le dentiste pour suivre l’évolution de la couleur des dents et l’état général de la bouche.

Le blanchiment mixte

Avec les avantages du blanchiment dentaire professionnel et du blanchiment des dents à la maison, le blanchiment mixte est un traitement très confortable qui permet de récupérer l’éclat et la blancheur des dents, et les maintenir dans le temps. Il est appelé mixte parce qu’il combine le blanchiment des dents en clinique avec celui à domicile.

Après le premier traitement professionnel en clinique, généralement avec du gel de peroxyde d’hydrogène activé par de la lumière, le dentiste fournit au patient une gouttière et un gel de blanchiment afin de les utiliser à la maison selon ses instructions.

Lorsque les dents sont très abîmées ou présentent des taches qui ne disparaissent pas en une seule séance, ce traitement est d’une grande utilité.